Commis expérience client
L’histoire de Tero
Valérie et Elizabeth sont les deux fondatrices de Tero. Ensemble, elles ont créé l’entreprise Tero pour enfin offrir une solution de valorisation des déchets alimentaires à tous ceux et celles qui souhaitent faire leur part pour l'environnement. En octobre 2019, les fondatrices lançaient une campagne de sociofinancement avec l’objectif de lever 70 000 $ : la première journée de campagne, elles ont levé plus de 1 000 000 $. En 30 jours, elles ont finalement ramassé plus de 1 750 000 $, ce qui représente plusieurs milliers d’appareils Tero précommandés. Tero a récemment débuté la mise en production et la livraison de ces appareils et souhaite offrir une expérience agréable à ses clients grâce à un service à la clientèle hors-pair.
L’équipe de Tero cherche à agrandir l’équipe du service à la clientèle et est donc à la recherche d’un ou d’une commis expérience client qui sera responsable d'activités reliées à l’entrée de commande, au support technique ainsi qu’au service après-vente. Les premières livraisons-clients ayant démarré à la fin de l’été passé, ce.tte commis viendra apporter son support à l’équipe déjà en place pour assurer une expérience agréable et la satisfaction de la clientèle qui est grandissante de jour en jour.
Plus précisément, le ou la Commis expérience client aura comme principaux objectifs de :
- Assurer une satisfaction clientèle hors-paire;
- Assumer l’entrée de commande, le support technique ainsi que le service après-vente pour assurer un service professionnel et de qualité;
- Offrir un premier point de contact à la hauteur des exigences de Tero avec le client;
- Comprendre le fonctionnement des produits Tero et savoir fournir des informations sur ceux-ci de manière claire;
- Résoudre les problèmes auxquels les clients peuvent se voir confrontés avec précision et efficacité;
- Respecter les politiques de l’entreprise ainsi que la représenter de façon positive et inspirante.
Les responsabilités principales
- Entretenir de solides relations avec la clientèle en répondant aux questions et aux préoccupations de manière rapide et professionnelle, et ce, à travers une variété de canaux de communication (courriel, clavardage, téléphone, web et réseaux sociaux)
- Identifier et évaluer les besoins des clients de manière juste et proposer des solutions engageantes pour satisfaire les clients au delà de leurs attentes;
- Fournir des informations précises, valides et complètes aux questions des clients en sélectionnant et en utilisant les bonnes méthodes et outils pour y arriver;
- Gérer les réclamations, traiter les plaintes et fournir des solutions appropriées dans les délais prescrits;
- Réaliser des suivis pour assurer le succès de la résolution de problème;
- Tenir à jour les registres des interactions avec les clients, le traitement des comptes client et l'archivage des documents;
- Documenter et développer du contenu et outils pour le service à la clientèle;
- Assurer le respect des procédures, des directives et des politiques de communication de Tero.
Profil recherché
- Expérience éprouvées en matière de soutien à la clientèle;
- Aimer travailler avec le public, être soucieux.se des besoins et de la satisfaction de la clientèle;
- Avoir un sens des responsabilités, d’honnêteté et de discrétion pour s’assurer d’une gestion rigoureuse des informations confidentielles des clients (adresses, numéros de téléphone, numéros de carte de crédit, etc.).
- Capacité de priorisation, de gestion efficace de son temps et de tâches variées;
- Être autonome, débrouillard et capable de prendre seul.e des décisions relatives à son expertise et à son expérience (gestion de problèmes, plaintes clients);
- Savoir bien communiquer, mettre en évidence les éléments essentiels d’un message, adapter le mode de communication en fonction de son auditoire et faire preuve de tact;
- Avoir une grande capacité d’écoute et être réceptif.ve aux nouveaux défis;
- Excellente maîtrise de la langue anglaise et française autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne maîtrise des outils technologiques, tels la suite Office, outils web de gestion de tickets (ex : Zendesk) et de commandes ecommerce (Ex : Shopify)
- Savoir démontrer un esprit d’équipe;
- Être empathique, diplomate, poli et patient.e;
- Idéalement être passionné.e par le respect de l’environnement, de la nature, et/ou de plantes et de jardinage (serait un très bon atout).
La personne choisie travaillera de la maison, mais en collaboration et en communication constante avec l’équipe de Tero. Les candidatures de la ville de Québec seront privilégiées puisqu’on y vise l’ouverture d’un bureau prochainement.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à emploi@teroproducts.com.
Mission et vision
Tero est une entreprise en démarrage qui vise à créer un impact social et environnemental positif à l’échelle mondiale en inspirant le changement d’habitudes dans la gestion quotidienne des déchets alimentaires. Notre mission est de faire du design et de l’innovation en mettant l’humain au cœur de la conception de solutions simples et durables.