Nouvelles

GROS ÉLAN DE FIERTÉ CHEZ TERO! 

Août 2021

Nous sommes Lauréat Or dans TROIS catégories de design industriel aux 14e Grands Prix du Design.
- Produit de consommation
- Produit de cuisine & salle de bains
- Produit électronique & technologique

Le 20 octobre prochain, nous serons en lice pour devenir un Grand Lauréat.

Tero Lauréat Or aux 14e Grands Prix du Design

__________________

Article sur Tero dans le journal chicoutimien Le Quotidien

TERO EST MENTIONNÉ DANS LE JOURNAL CHICOUTIMIEN LE QUOTIDIEN

Mars 2021

Elizabeth - Présidente et Cofondatrice de Tero - s'est entretenue avec la journaliste Eve-Marie Fortier dans le cadre d'une entrevue pour le journal chicoutimien Le Quotidien.

Elles discutent de Tero, du tout début jusqu'à aujourd'hui. Qu'est-ce que l'appareil? À quoi sert-il? De quelle manière agit-il sur l'environnement? Quand seront livrés les premiers appareils Tero?

La réponse à ces questions et plus encore dans cet article.

Lire l'article

__________________

TERO EST AU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Février 2021

L’équipe de Tero s’est rendue au Grand Marché de Québec pendant deux fins de semaine afin de présenter, pour la première fois, l’appareil Tero au grand public.

Cette activité a eu lieu dans le cadre du parcours immersif Innovarium - Le défi alimenTERRE organisé en partenariat avec Défi-Évasion. Quel honneur ce fut pour nous de rencontrer notre communauté et de répondre à toutes ses questions concernant l’appareil Tero.

Merci pour ce bel événement! 

Elizabeth et Claudia derrière le kiosque Tero au Grand Marché de Québec

__________________

Elizabeth, Valérie et Dave Ouellet

TERO À L'ÉMISSION CODE QUÉBEC SUR LES ONDES DE TÉLÉ-QUÉBEC

Février 2021

En se rendant à l’édition 2020 d’Expo Entrepreneurs, Elizabeth et Valérie ont eu la chance de s’entretenir avec Dave Ouellet pour l’émission Code Québec.

La thématique de l’émission: Est-ce que ça existe encore au Québec, le patenteux? Découvrez la réponse des deux cofondatrices de Tero dans ce reportage!

Visionner l'émission

__________________

LA PRÉVENTE TERO FAIT JASER!

Octobre 2020

Le journal régional abitibien Le Citoyen souhaitait discuter avec Valérie pour savoir comment se déroulait le début de notre plus récente prévente.

« Les créatrices de l'appareil Tero, la Valdorienne Valérie Laliberté et Elizabeth Coulombe, ont de nouveau le vent dans les voiles » 

« Nous avions hâte de voir si l'engouement pour le Tero serait le même que lors de notre campagne de sociofinancement en 2019 et je crois que l'on peut dire que les gens sont toujours aussi intéressés par ce produit. »
- Valérie

Lire l'article
Logo du journal régional le CitoyenArticle sur Tero dans le journal Le Citoyen

__________________

Mains qui déposent des retailles de céleri dans l'appareil Tero

TERO LANCE SA NOUVELLE PRÉVENTE!

Octobre 2020

C’est dans le but de répondre à la demande grandissante du public, mais surtout afin de prévoir la production de manière responsable que Tero a lancé sa nouvelle prévente directement sur son site web.

Ce fut un succès dès la première journée et nous tenons à vous remercier pour cet engouement!

Soyez parmi les premier·ère·s à recevoir votre appareil dès l’automne 2021 en le précommandant dès maintenant.

Précommander votre appareil Tero

__________________

TERO À L'ÉMISSION PLANÈTE TECHNO SUR ICI EXPLORA

Octobre 2020

Elizabeth et Valérie ont accordé une entrevue à l’animatrice Marie-Audrey Houle pour l’émission Planète Techno.

À l’occasion de la Semaine de réduction des déchets, ce segment aborde une thématique familière à Tero: la gestion des déchets organiques.

Les trois femmes discutent de la façon dont Tero facilite le recyclage et la gestion des matières résiduelles à la maison. 

Visionner le segment de l'émission
Elizabeth et Valérie ensemble pour l'émission Planète TechnoAffiche de l'émission Planète Techno sur ICI Explora

__________________

Elizabeth Coulombe en visioconférence avec l'entrepreneur Serge BeaucheminElizabeth Coulombe est l'invitée d'alias entrepreneure

ELIZABETH S'ENTRETIENT AVEC L'ENTREPRENEUR SERGE BEAUCHEMIN

Juin 2020

Dans le cadre de l'initiative alias entrepreneur·e, Elizabeth Coulombe a discuté avec l’entrepreneur Serge Beauchemin.

Si le monde des affaires vous intéresse, que vous avez un projet en tête ou que vous souhaitez simplement en apprendre davantage sur les rudiments d’une campagne de sociofinancement, cette entrevue est pour vous.

Bonne écoute!

Visionner la discussion

__________________

TERO X GSOFT: COMMENT MENER À BIEN LA CROISSANCE D'UNE ENTREPRISE?

Juin 2020

Entreprise possédant des valeurs similaires à celles de Tero, GSoft a voulu discuter avec Elizabeth et Valérie du démarrage d’une entreprise.

Tero étant encore une start-up, l’échange portait surtout sur l'organisation de ressources limitées et l'importance de savoir bien s’entourer lorsqu’on met sur pied un projet d’envergure.

Ce fut un plaisir de parler débrouillardise avec Jean-Philippe Crevier.

Visionner le capsuleLire l'article
Elizabeth et Valérie discutent avec Jean-Philippe Crevier Elizabeth et Valérie avec l'appareil Tero

__________________

Valérie, Cofondatrice et Chef de produit chez TeroMO et ses co-animateurs pour Énergie Abitibi

VALÉRIE ACCORDE UNE ENTREVUE SUR LES ONDES D'ÉNERGIE ABITIBI

Mai 2020

Valérie Laliberté, cofondatrice de Tero, s’est entretenue avec l'animateur de radio MO pour parler du développement d’un produit innovant dans les circonstances particulières d’une pandémie mondiale.

Ils ont également abordé différentes thématiques, allant du Jour de la Terre aux nouveaux employés arrivés dans l’équipe Tero, en passant par la campagne de sociofinancement Kickstarter.

Merci à la station Énergie pour la belle entrevue! 

Écouter l'entrevue

__________________

ELIZABETH ET VALÉRIE COMME FEMMES INSPIRANTES

Mai 2020

Quelle surprise ce fut pour nous de se retrouver parmi les femmes inspirantes du Canada dans une infolettre de Simons! 

Côtoyer d'autres modèles féminins tout aussi inspirants les uns que les autres nous a réellement fait chaud au coeur. Simons est une entreprise de chez nous qui rejoint nos valeurs et qui se démarque par ses engagements responsables. 

C'est ce genre d'initiative qui nous pousse à nous dépasser encore plus chaque jour pour vous offrir un produit de qualité et qui s'aligne sur une responsabilité sociale et environnementale forte. 

Elizabeth et Valérie dans l'infolettre de la boutique sur les femmes inspirantes de Simons

__________________

Tero dans le magazine Ricardo édition mars-avril 2020

ON PARLE DE TERO DANS LE MAGAZINE RICARDO

Avril 2020

Dans l'édition mars-avril du magazine Ricardo, on parle de Tero sous la rubrique de bouche à OREILLE à la page 15. 

« De jeunes entrepreneuses québécoises créent une petite commotion dans l'univers du recyclage alimentaire. »

Être mentionné dans ce numéro spécialement axé sur le végétarisme et la transition vers un mode de vie plus vert est un véritable honneur pour nous.

__________________

TERO À L'ÉMISSION GÉNIAL! À TÉLÉ-QUÉBEC

Décembre 2019

Le 3 décembre 2019, Tero est passé à l’émission Génial! à Télé-Québec. Les invités Bernard Lavallée (Le nutritionniste urbain) et Florence Léa Siry (Chic Frigo Sans Fric) et leur coéquipiers avaient à répondre une question au sujet de l’appareil Tero.

Ce fût une très belle expérience pour nous et surtout, les téléspectateurs ont reçu une très belle explication du scientifique reconnu Martin Carli. Merci à l’animateur Stéphane Bellavance et toute l’équipe de Génial!.

Voir l'émission Génial! - Semaine 13 - Épisode 406
Valérie Laliberté, Florence-Léa Siry, Elizabeth Coulombe et Bernard LavalléeStéphane Bellavance et Martin Carli à l'émission Génial!

__________________

Photo de groupe - Mission commerciale CCIQ

MISSION COMMERCIALE EN EUROPE

Novembre 2019

Du 23 au 30 novembre 2019, Elizabeth a fait une mission commerciale en Belgique et en France avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) pour rencontrer les différents intervenants reliés à la gestion des déchets alimentaires.

Elle a fait plusieurs rencontres très intéressantes qui vont leur permettre d’intégrer leur marché européen plus facilement lorsque nous serons prêts à exporter notre appareil Tero. Cette mission commerciale était organisée dans le cadre du programme Parcours Europe de la CCIQ. 


__________________

KICKSTARTER : 1,75 MILLION $

Octobre 2019

Du 15 octobre au 14 novembre 2019, nous avons réalisé notre toute première campagne de sociofinancement et nous avons eu un succès monstre! En 24 heures, nous avons récolté plus de 1 million $ en financement! Nous avions un objectif de 70 000 $ et il a été atteint en moins de 10 minutes.

Ce fût une super belle récompense pour notre équipe, pour toutes les dernières années à travailler avec dévouement, de voir tout l’intérêt et l’engouement envers notre appareil Tero. Après 30 jours de campagne plus de 1,75 million $ ont été amassés et cet argent sera utilisé pour la production des appareils qui ont été commandés.

L’équipe de Tero tient à remercier du fond du coeur tous les contributeurs qui ont participé à la campagne de sociofinancement. Leurs contributions vont nous permettre de faire de Tero une réalité! 

 

Voir la campagne KickstarterÉcouter l'entrevue avec Mario DumontÉcouter l'entrevue avec Bruno SavardÉcouter l'entrevue radio avec Pénélope McQuadeÉcouter l'entrevue radio avec Claude BernatchezVoir l'article dans Les AffairesVoir l'article dans Le SoleilVoir l'article dans Le Journal de Québec 1Voir l'article dans Le Journal de Québec 2Voir l'article de Radio-Canada 1Voir l'article de Radio-Canada 2
Elizabeth et Valérie en entrevue avec Gérald Fillion à RDIElizabeth et Valérie en entrevue avec Bruno SavardElizabeth et Valérie en entrevue avec Mario Dumont à LCN

__________________

Valérie et Elizabeth en page pleine du Journal de Québec

PUBLICITÉ DANS LE JOURNAL DE QUÉBEC ET LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Octobre 2019

Déjà un an que nous avons remporté la prestigieuse Bourse Pierre-Péladeau de 35 000 $! Merci à Québecor pour cette belle publicité dans Le Journal de Québec et Le Journal de Montréal! 


__________________

DÉVOILEMENT DE LA NOUVELLE IMAGE ET ANNONCE DU KICKSTARTER

Septembre 2019

Après plusieurs mois de travail avec nos différents partenaires en développement de produit, dont Creaform Ingénierie et le Centre de Recherche et d’Industrie de Québec (CRIQ), nous avons finalement dévoilé la nouvelle image de l’appareil Tero en septembre 2019 et annoncé la date du lancement de notre campagne de sociofinancement Kickstarter.

La campagne de sociofinancement aura une durée de 30 jours et débutera le 15 octobre 2019. Durant cette campagne, les gens pourront contribuer à notre projet en précommander leur appareil Tero. 

 

Voir la campagne Kickstarter
L'appareil Tero avec une planche à découper et des aliments

__________________

Elizabeth et Valérie de dos qui discutent avec Daniele Henkel

PARTICIPATION AU STARTUPFEST

Juillet 2019

L'équipe de Tero a participé au Startupfest à Montréal du 9 au 12 juillet 2019.

Ce fut une belle occasion pour nous de réseauter avec les acteurs du milieu, d'assister à des conférences de femmes en technologie et de participer à quelques concours de pitch tel que celui devant un panel de juges grands-mères dont faisait partie Daniele Henkel!

__________________

DOSSIER SUR LE DESIGN INDUSTRIEL DANS LES AFFAIRES

Juin 2019

Bien heureuses d’avoir collaboré au dossier sur notre profession de designer industriel dans le journal Les Affaires.

« Avoir un impact positif fait partie de notre formation, mais aussi de nos valeurs fondamentales » - Elizabeth

« Ce n’est pas juste une tendance, c’est un élément qui doit faire partie de nos décisions désormais » - Valérie
 

Voir l'article sur TeroVoir le dossier complet
Valérie et Elizabeth dans un article du site web Les Affaires

__________________

Elizabeth et Valérie avec Claire BeaudoinElizabeth et Valérie au micro

LA BOURSE D’EXCELLENCE DE LA FONDATION J. ARMAND BOMBARDIER

Juin 2019

C’est avec une immense fierté que nous avons reçu l’une des trois Bourses d’excellence de la relève entrepreneuriale féminine de la Fondation J. Armand Bombardier d'une valeur de 10 000$!

Ces bourses ont été nommées en l’honneur des trois filles Bombardier et nous avons remporté celle de Madame Claire Beaudoin pour le secteur de la transformation et de la fabrication.

Ce fût un honneur pour nous de rencontrer Madame Beaudoin et toute la famille Bombardier présente à la soirée!

__________________

PARCOURS EUROPE

Juin 2019

Tero a la chance de faire partie de la 5e cohorte du Parcours Europe de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec!

Ce programme nous permettra de découvrir les acteurs de la gestion des matières organiques du marché européen lors de la mission commerciale en France et en Belgique en novembre prochain!  

Voir le programme
Elizabeth et Valérie avec la 5e cohorte du Parcours Europe de la CCIQ

Crédit photo : Audet Photo

__________________

Valérie et Elizabeth avec leur bourse en mainElizabeth et Valérie avec d'autres récipiendaires d'une bourse

Crédit photo : Audet Photo

TERO REMPORTE LA BOURSE D’HONNEUR DU MEI

Juin 2019

Tero fait partie des 75 entreprises récipiendaires de la Bourse d’honneur d'une valeur de 25 000$ remis par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation!

Nous sommes fières que le gouvernement et les membres du jury aient reconnu l’importance de rendre plus accessible la gestion de nos matières organiques, et ce, grâce à notre appareil Tero!

La Bourse d’honneur en entrepreneuriat nous a été remise lors de l'évènement Reso360° organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

Merci pour cette belle reconnaissance et surtout d’encourager les entrepreneurs en émergence!

Voir le Communiqué de presse

__________________

UNE VISITE AU SALON AMERICANA

Mars 2019

L’équipe de Tero était présente à AMERICANA - Forum sur l’environnement et Salon International des technologies environnementales, le plus grand événement environnemental multisectoriel d’Amérique du Nord, organisé par le Réseau Environnement.

Plusieurs conférences et rencontres ont eu lieu où nous avons eu l’occasion d’échanger avec des experts sur les grands enjeux du domaine environnemental.

Merci à notre partenaire le CRIQ - Centre de recherche industrielle du Québec de nous avoir offert cette opportunité!

Elizabeth et Valérie discute au kiosque du CRIQ

__________________

Valérie et Elizabeth dans le journal Le Citoyen

LE JOURNAL HEBDOMADAIRE ABITIBIEN L’ÉCLAT PARLE DE TERO

Mars 2019

Originaire de Val-D’Or en Abitibi-Témiscamingue, notre co-fondatrice Valérie a réalisé une entrevue pour le journal hebdomadaire abitibien L’Éclat. 

Lire l'article complet

__________________

PORTRAIT DES ENTREPRENEURES DERRIÈRE TERO

Février 2019

Un portrait des entrepreneures derrière Tero a été réalisé dans la section Porte-monnaie du Journal de Montréal.

« Les bacs à compost seront peut-être bientôt désuets grâce à Elizabeth Coulombe et Valérie Laliberté, les femmes d’affaires derrière Tero. L'entreprise est à la base d’un électroménager capable de réduire les résidus alimentaires en fertilisant en quelques heures. En moins de deux ans, l’initiative a valu de multiples prix aux entrepreneures et leur réputation dans le milieu de l’innovation écoresponsable au Québec est bien établie. »

Voir l'article complet
Valérie et Elizabeth avec le premier design de l'appareil Tero

Crédit photo : Jean-François Desgagnés / Journal de Québec

__________________

Elizabeth et Valérie au Consumer Electronic Show à Las Vegas

L'ÉQUIPE TERO AU CONSUMER ELECTRONIC SHOW DE LAS VEGAS

Janvier 2019

Tero célébrait la nouvelle année au CES à Las Vegas, le plus grand événement d’innovation technologique au monde. Cette mission commerciale représente une opportunité incroyable pour Tero de découvrir les avancées technologiques et de développer notre réseau à l’international.

Nous avons eu entre autres l’occasion de rencontrer le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec M. Pierre Fitzgibbon - Député de Terrebonne et de discuter des divers enjeux des startups en innovation technologique.

Pour en savoir plus sur notre présence au CES 2019, écoutez l’émission de Planète Techno et l'entrevue radio à l'émission de Bernard Drainville au 98,5 FM dans les liens ci-dessous.

Visionner l'extrait de l'émission spéciale du CES de Planète TechnoÉcouter l'entrevue radio au 98,5 FM

__________________

REPORTAGE À ICI RADIO-CANADA : COUP DE POUCE POUR RÉVOLUTIONNER LE COMPOSTAGE À DOMICILE

Décembre 2018

Un reportage a été réalisé sur Tero par Nicole Germain et a été diffusé au bulletin de nouvelles de Radio-Canada le 9 décembre 2018.

Voir le reportage
Elizabeth et Valérie dans un article d'ICI Radio-Canada

__________________

Représentants des 15 entreprises lauréates de l'appel à projets de la ville de QuébecAndréa Gomez, Geneviève Guilbault, Régis Labeaume et Elizabeth Coulombe

TERO : LAURÉAT DE L’APPEL À PROJETS DE LA VILLE DE QUÉBEC

Décembre 2018

Nous sommes fières de faire partie des 15 entreprises lauréates de la 4e cohorte de l’Appel à projets de la Ville de Québec. Lors de l’annonce officielle qui s’est déroulée le 3 décembre dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec le maire de la Ville de Québec, Monsieur Régis Labeaume et Madame la Vice-Première ministre du Québec, Geneviève Guilbault - Députée de Louis-Hébert et de leur présenter Tero, notre solution alternative et innovante au compostage qui simplifiera la vie des citoyens de la ville.

Merci la Ville de Québec de soutenir la création d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emploi à Québec. Cet apport financier fait toute la différence pour des entreprises en démarrage comme la nôtre!

Voir l'article du Journal de Québec

__________________

UN SECOND ARTICLE DANS LA PRESSE + POUR TERO!

Novembre 2018

Comme vous pouvez lire dans l’article, Une solution de rechange rapide et sans odeur au compost, nous sommes accompagnées par Ecofuel, un programme accélérateur pour les entreprises en technologies propres. Leur équipe d'accompagnateurs expérimentés nous aide à propulser notre entreprise en nous offrant un programme de formation spécialisé et personnalisé.

Lire l'article complet
Capture d'écran de l'article sur Tero dans La Presse+

__________________

Valérie Laliberté, Elizabeth Coulombe et Pierre-Karl Péladeau

Crédit photo : Éric Myre

TERO PARTICIPE À LA CÉLÉBRATION DU 20e ANNIVERSAIRE DES BOURSES PIERRE-PÉLADEAU

Octobre 2018

Le 22 octobre 2018 se tenait, dans le Vieux-Port de Montréal, la soirée célébrant le 20e anniversaire des Bourses Pierre-Péladeau.

« Cette année, 200 000 $ ont été distribués à quatre jeunes entreprises innovatrices qui ont trouvé des façons ingénieuses de concilier rentabilité et conscience environnementale. » - Porte-Monnaie, Journal de Montréal

Nous sommes très reconnaissantes de voir notre projet reconnu par le jury des prestigieuses Bourses Pierre-Péladeau. C’est avec grand honneur que nous avons remporté la bourse de 35 000 $! Merci à toute l’équipe de Québecor pour cette belle soirée, mais surtout pour cette aide financière qui fait définitivement une grande différence pour le développement de notre produit! 

Voir le vidéo de dévoilement des gagnantsLire l'article de CISIONLire l'article du Journal de QuébecVoir l'entrevue de Porte-MonnaieLire l'article du Journal de Montréal

__________________

TERO REMPORTE LE PRIX AVENIR ENVIRONNEMENT

Septembre 2018

« Des étudiantes engagées à rendre plus accessible le compost aux familles québécoises »

Après s’être classé pour représenter l’Université Laval en avril passé, Tero participait au Gala Universitaire de Forces AVENIR qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants.

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que Tero a remporté le Prix AVENIR Environnement! Ce fut une magnifique soirée où nous étions entourées de personnes toutes plus inspirantes les unes que les autres.

Nous avons eu la chance de passer notre soirée avec une merveilleuse équipe de chez Cascades. Nous tenons d’ailleurs à remercier Monsieur Hugo D’Amours, vice-président, communications et affaires publiques de chez Cascades qui nous a remis notre prix!

Voir le vidéo de l'événementLire l'article d'Impact Campus
Hugo D'Amours, Félix Lapointe, Elizabeth Coulombe et Valérie Laliberté

__________________

Article qui parle de Tero dans La Presse+

ON PARLE DE TERO DANS LA PRESSE+!

Septembre 2018

La Presse+ publie un article de Samuel Larochelle sur notre entreprise nommé Vers une révolution du compostage maison dans la section Affaires - portfolio. 

« Leur objectif est clair : simplifier le compostage. Tero est parfait pour ne pas se compliquer la vie et idéal pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui veulent faire leur part pour l’environnement ».

Lire l'article complet

__________________

TERO REMPORTE LA BOURSE PIERRE-PÉLADEAU D’UNE VALEUR DE 35 000 $!

Août 2018

Le 7 août dernier, l’équipe de Québecor Média accompagnée de Marie-Claude Barrette, porte-parole de l’événement, est venue nous surprendre à nos bureaux pour nous annoncer que nous remportons l’une des quatre Bourses Pierre-Péladeau!

Cette année, il s’agit de la 20e édition de la remise des Bourses Pierre-Péladeau qui ont pour objectif de stimuler la création d’entreprises auprès des jeunes universitaires du Québec. Nous sommes donc invités à participer à la soirée spécialement organisée en l’honneur du 20e anniversaire qui aura lieu en octobre 2018, où tous les lauréats seront dévoilés.

Plus d'informations sur les Bourses Pierre-Péladeau
Valérie Laliberté, Félix Lapointe et Elizabeth Coulombe

__________________

Elizabeth et Valérie avec le prix coup de coeurElizabeth et Valérie avec le 2e prix Innovation technologique et technique

TERO EST LAURÉAT DE 2 GRANDS PRIX AU GALA NATIONAL DU DÉFI OSE ENTREPRENDRE!

Juin 2018

C’est le 14 juin dernier qu’avait lieu le 20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec.

Après avoir remporté aux galas locaux et régionaux du Défi OSEntreprendre, Tero se démarque cette fois à l'échelle nationale en remportant le Prix coup de cœur Étudiant créateur d’entreprise d’une valeur de 5 000 $ en plus de gagner le 2e prix de la catégorie Innovation technologique et technique d’une
valeur de 5 000 $
.

« L’entreprise propose une solution innovante pour la gestion des déchets alimentaires dans les foyers sous forme d’un produit compact au design attrayant permettant d’économiser du temps tout en générant un engrais fertilisant. Ces entrepreneures inspirantes interpellent par leurs convictions sociales et environnementales. “Le Défi OSEntreprendre apporte de la visibilité, c’est certain. De rencontrer les jurys qui ont des expériences variées et qui nous questionnent nous permet de pousser le produit plus loin et de nous assurer qu’on a une bonne proposition professionnelle”. »

Voir l'article du journal Le SoleilVoir l'article de l'École de designVoir la mention dans le Beauport Express

__________________

DES INNOVATIONS POUR LA PLANÈTE : TERO DANS LE MAGAZINE LE MUST

Juin 2018

Huit super projets québécois et écoresponsables sont présentés dans cette édition printanière du magazine LE must dont notre produit Tero!

Vous pouvez lire le paragraphe sur Tero dans la section Beau, bon ou inédit : tendances vertes, sous le titre : VITE COMPOSTÉ ! VITE UTILISÉ ! (p. 19)

Voir le magazine LE must - n°56 - mars 2018
Page couverture du magazine Le Must

__________________

Article sur Tero dans le journal Le Soleil

ON PARLE DE TERO DANS LE SOLEIL

Mars 2018

Le quotidien de Québec Le Soleil publie un article d’Alexandra Perron au sujet de Tero dans la section Maison Express.

« Après avoir sondé 300 personnes par questionnaire et fait plusieurs entrevues, le duo a compris que les consommateurs étaient prêts à réduire leur quantité de déchets, mais avec «quelque chose de [...] format épuré, qui s’intègre bien sur le comptoir. »   - Alexandra Perron
 

Voir l'article complet

__________________

ENTREVUE AVEC TERO À L’ÉMISSION PREMIÈRE HEURE

Mars 2018

Le jeudi 8 mars 2018, l’équipe de Tero a réalisé sa première entrevue à l’émission de Radio-Canada : Première Heure avec Claude Bernatchez. Merci Martine Côté pour l’entrevue et pour ton intérêt envers notre entreprise!

« Deux jeunes entrepreneures de Québec sont en train de développer une toute nouvelle manière de composter à la maison avec leur produit nommé Tero. Le composteur sans odeur permet en trois heures d’obtenir un fertilisant pour les plantes d’intérieur ou le jardin. »   - Martine Côté

Écouter l'entrevue
Elizabeth et Valérie à La Fabrique de l'Université Laval

__________________

Valérie et Elizabeth remporte une bourse de 10 000$ au concours Mouvement

LE COMPOSTEUR EXPRESS TERO REMPORTE LA BOURSE DE 10 000$ AU CONCOURS MOUVEMENT

Février 2018

Après plusieurs mois de pratique, de stress et d’adrénaline, Tero a participé au concours de « pitchs » qui se tenait le 13 février 2018, à Montréal. Tero a été désigné grand gagnant de la 3e édition du Mouvement Novae et a remporté le grand prix, soit la Bourse Loto-Québec de 10 000 $!

Un énorme merci à tous ceux qui nous ont encouragés! Et un merci spécial aux jurys de Novae, de Loto-Québec, de Keurig et de Cascades de croire en notre projet.

« Tero nous démontre clairement qu’il nous reste des territoires peu explorés où le génie québécois peut créer un mouvement et changer le monde »
– Simon Robert, directeur de la responsabilité sociétale de Loto-Québec,
partenaire principal du concours Mouvement.

« Ce concept vise à faciliter l’adoption du compost par les familles québécoises, en éliminant les irritants que sont l’odeur, les insectes et autres contraintes de temps et de gestion. Tero veut transformer les résidus alimentaires en fertilisants prêts à l’emploi en moins de 3 heures, et ce à l’aide d’un composteur au design léché. » - Novae  

Voir l'article complet

__________________

TERO AU MUSÉE DE LA CIVILISATION DE QUÉBEC

Décembre 2017

L’équipe de Tero est très fière d’avoir été sélectionnée par nul autre que Michel Dallaire lui-même, un pionnier du design industriel au Québec, afin d’exposer à ses côtés lors de l’exposition Dallaire. De l’idée à l’objet. Cette exposition permet de faire connaissance avec plus de 80 créations de ce designer, de la torche olympique des Jeux de Montréal en 1976 au vélo en libre-service BIXI.

« Et l’exposition se termine avec un projet de deux étudiantes qui ont gagné le prix du Musée de la civilisation : Valérie Laliberté et Elizabeth Coulombe. Elles ont fait un composteur maison magnifique. [...] C’est hyper intéressant, il paraît que tout le monde sur le comité en a commandé un quand ça va se faire. Alors comme quoi, on se tourne maintenant vers l’avenir. »   
- Pascale Lévesque, chroniqueuse à l’émission Entrée Principale

* Du 8 décembre 2017 au 3 septembre 2018 

Voir le lien vers l'émissionVoir le lien vers l'exposition
Visiteurs qui regardent l'exposition de Tero au Musée de la civilisation de Québec

__________________

Elizabeth et Valérie remporte le 1er prix au concours Idées d'entreprises

TERO REMPORTE LE PREMIER PRIX DE SA CATÉGORIE AU CONCOURS D’IDÉES D’ENTREPRISES 2017

Novembre 2017

« Le mercredi 15 novembre dernier se déroulait à la salle Le Grand Salon du pavillon Alphonse-­Desjardins, le Gala de la remise des prix de la 16e édition du Concours d’idées d’entreprises organisé par Entrepreneuriat Laval. Ce concours vise à stimuler l’émergence de nouveaux projets d’entreprises au sein de chacune des Facultés du campus. Cette année, 108 personnes représentant 13 des 17 Facultés de l’Université Laval ont déposé un total de 81 projets. »

Le projet d’entreprise Tero s’est démarqué lors de cet événement et a remporté le 1er prix hors faculté : une bourse de 400$.

Voir l'article complet

__________________

TERO : LAURÉAT DU CONCOURS INCUBADIQ 2017

Juin 2017

Pour souligner la Journée internationale du design industriel, l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) a présenté les lauréats du concours incubADIQ le 29 juin 2017 lors d’un cocktail réseautage à l’Espace BRP à Montréal.

Le projet « Tero » présenté par Valérie Laliberté et Elizabeth Coulombe finissantes de l’Université Laval a remporté le Prix incubADIQ « Projet le plus original – choisis par la communauté professionnelle ».

Voir l'article complet
Elizabeth et Valérie remporte le prix du projet le plus original au concours Incubadiq

__________________

Michel Dallaire, Elizabeth Coulombe et Valérie LalibertéValérie et Elizabeth remportent le Prix du public, le prix de l'ADIQ et le Prix du Musée de la Civilisation

TERO REMPORTE 3 PRIX À L’EXPOSITION DES FINISSANTS EN DESIGN DE PRODUITS DE L’UNIVERSITÉ LAVAL

Mai 2017

« Le vernissage de l’exposition des 18 premiers finissants en design de produits s’est tenu le 19 mai 2017. Lors de cette soirée, divers prix ont été remis aux étudiants les plus méritants.

Le projet Tero de Valérie Laliberté et Elizabeth Coulombe s’est mérité le Prix du public, le Prix de l’ADIQ et le Prix du Musée de la Civilisation permettant à un projet d’être exposé lors de l’exposition Dallaire. De l'Idée à l'objet sur le designer québécois Michel Dallaire. »

Voir l'article de l'École de designVoir l'article de l'ADIQ

__________________

PREMIER PRIX DE TERO AU SIDIM

Mai 2017

Tero était présent au Salon International du Design Industriel de Montréal, à la Place Bonaventure, le 6 mai 2017, avec les finissants de la première cohorte du baccalauréat en design de produits de l’Université Laval. L’équipe de Tero a eu l’excellente surprise de recevoir un Prix d’excellence en développement durable lors de l’événement, et ce, parmi plus de 300 exposants!

« Prototype esthétique et très prometteur facilitant la gestion efficace des [résidus alimentaires] » - SIDIM, mai 2017

Voir l'article complet
Elizabeth Coulombe, Valérie Laliberté et Mitsou Gélinas